"L'intelligence des arbres"  Jeudi 26/04 à 17h et 20h30

Ciné Goûter mercredi 04/04 à 16h

"REFLETS" Le nouveau court-métrage de Florent Agostini


Après "Similaires", le tout nouveau court-métrage de Florent Agostini.

Tourné cet été à la Bourboule et présenté en exclusivité au Roxy en présence du réalisateur qui viendra parler de son nouvel opus.

The Belfour en concert au Roxy le vendredi 4 août 2017

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l’essence même du genre. Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribal. Hypnotique et sensuel, The Belfour, l’œil griffé, agit comme un chaman. On pense aux grands duos de l’histoire du binaire, tout de douceur et de hargne, mais aussi à Pj Harvey, Cat Power, Feist et autres belles conteuses que l’on adore. 

LES INROCKS LAB

le 4 août, la nuit du 4 août.......4 août 1789, abolition des privilèges, la fin d'une époque, plus qu'une date un symbole, on a hésité Meluche ou The Belfour, fidèle à notre tradition de découvreur de talent, nous avons choisi  The Belfour pour son rock âpre comme le vin nouveau, venez vite les découvrir, vous ferez bientôt partie de la tribu


Whoz Jack en concert au Roxy bar le samedi 11 février 2017 à partir de 22h30


Acoustik ladyland en Concert le jeudi 29/12 à 21H30

J'y étais

........fin de concert.......ça sent la sueur et la bière, on a eu droit à une démonstration de rock'n soul matinée de rock Ab, les chiens ne pissaient pas après les roues...... déluge de guitares, feus nourris de notes, glissandos sans fins, une contrebasse métronomique, un ange pose sa voix, envoûte, cajole, bouscule, éructe  le tour est joué, un show à cent à l'heure qui  rythme toute la soirée, mon activité "Plonge" (faut bien gagner sa vie!), sur" rock this town" j'ai de l'avance....."I put a spell on you" sera mon col du Tourmalet......Gus me concocte un pot belge et c'est reparti comme en 14. Nico tente de convaincre le contrebassiste de faire du Michel Delpech et Alain veut faire payer la sortie, Florine tente de commander une girafe de Get 27.....la routine, heureusement Gus ne tombe dans aucun des pièges tendus et.........2 heures plus tard au moment de me vautrer dans un sommeil salutaire, je ne manque pas d'adresser un clin d'oeil à Elvis, ROCK n' ROLL is not dead..............burp!


on adore le dernier NERD

N.E.R.D. – No One Ever Really Dies

Avec ce dernier LP, la troupe de Pharrell Williams (Chad Hugo et Shay Haley) vient juste de lâcher l’un des albums les plus fous de l’année. Fou, d’abord pour son casting, No One Ever Really Dies réunit la crème de la scène américaine et internationale, en faisant se côtoyer des superstars comme Kendrick Lamar, M.I.A., André 3000, ou encore Rihanna. Dingue aussi, parce que 7 ans après la parution de Nothing, le style N.E.R.D. – reconnaissable entre 1000 – n’a pas pris une ride, bien au contraire. Tous les titres du disque sont neufs, puissants et rythmés comme le premier extrait Lemon (avec Rihanna), d’autres, plus lascifs et planants, en affirme le superbe Voilà, tube qui réunit Gucci Mane et Wale. Surtout, No One Ever Really Dies s’inscrit dans l’air du temps et soulève des sujets graves. On pense à Don’t Don’t Do It!, qui raconte l’histoire de Keith Lamont Scott, ce père de famille afro-américain abattu par la police en Caroline du Nord le 20 septembre 2016 ; ou bien à Kites, une chanson dédiée aux réfugiés du monde entier – interprétée en compagnie de Kendrick Lamar et de M.I.A. ( LES INROCKS )

 

Traduction de "Don't don't do it"

https://greatsong.net/traduction-dont-dont-do-it-nerd

 

Notre avis

Ne mourrez pas idiot, suivez les méandres de la réalité US, ça commence par une bluette à la Stewie,

ça se poursuit par un riff incandescent à la Aérosmith et ça se termine par une diatribe à la WU TANG CLAN......

.......Don't do it don't, don't do it !